A l’ère du numérique, la majorité des personnes est connectée et équipée de smartphones. Ne serait-il pas opportun de surfer sur cette tendance afin de gagner plus de clients ?

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, s’intéresse aux opportunités offertes par les smartphones aux commerçants.

 » N’interdisez pas l’usage du smartphone, c’est très agaçant pour les clients ! « 

La première chose importante pour exploiter ces opportunités est d’avoir du réseau dans son magasin. En effet, si le réseau est indisponible dans le magasin, vous pouvez être sûr que le client va quitter le magasin pour pouvoir disposer de réseau. Le problème c’est qu’une fois sorti, il est très peu probable que le client revienne. Le travail le plus difficile étant de faire rentrer les potentiels clients à l’intérieur du magasin, il faut donc donner les moyens aux clients d’y rester. Une fois dans le magasin, les clients utilisent leur smartphone pour consulter leurs mails durant les fils d’attente, vont sur internet, prennent en photo des produits qui les intéressent ou encore, vont chercher des avis clients sur un produit.