Bpifrance : la banque qui prépare la France de 2030

Bpifrance : la banque qui prépare la France de 2030

Patrice Bégay, directeur exécutif de Bpifrance, dépeint la relation privilégiée que la banque entretient avec les entrepreneurs.

Écouter le Podcast

Rebooster les entrepreneurs. En cette fin d’année c’est le mot d’ordre de Bpifrance. La banque place l’entrepreneur au centre de ses préoccupations. Elle lance une campagne dès le mois de novembre, avec un slogan explicite : « Entrepreneurs, vous envoyez du bois, nous envoyons du blé. On leur dit  Allez-y ! On est avec vous. », explique Patrice Bégay.

Bpifrance prend l’Entrepreneur sous son aile

Dans « Ici et là » , le directeur exécutif de Bpifrance nous parle de la nouvelle plateforme d’e-learning dédiée aux entrepreneurs : Bpifrance Université. « L’entrepreneur est souvent seul. On a donc décidé de mettre en place une formation sur différentes thématiques, le juridique ou le marketing par exemple, en partenariat avec des grandes écoles comme HEC ou l’EM Lyon », raconte-t-il.

Mais l’aventure Bpifrance ne s’arrête pas là. Patrice Bégay nous expose d’autres actions que la banque développe. Bpifrance Excellence en est une. « C’est un club de rencontres thématiques pour nos 3000 clients qui font la croissance de la France. », continue-t-il.

À l’approche des fêtes de fin d’année, la banque organise plusieurs évènements pour réaffirmer son soutien aux entrepreneurs.

0 commentaires

Laisser un commentaire