Anticafé, Soleilles Cowork : des espaces de travail gérés par des femmes

Dans ce numéro de « Qu’en pensent-elles ? », Linda Labidi reçoit Sissi Haïdar, directrice opérationnelle de l’Anticafé et Sandrine Benattar, co-fondatrice de Soleilles Cowork. Les deux invitées incitent les femmes à tenter l’expérience entrepreneuriale.  

« Même si vous essuyez des refus, il faut continuer », affirme Sissi Haïdar. Elle raconte les débuts de Leonid Goncharov, fondateur de l’Anticafé, ces espaces où les boissons chaudes et la wifi sont à volonté pour 4 euros de l’heure. Une idée qui a d’abord fait sourire son entourage. Et pourtant, aujourd’hui l’Anti-Café devient un véritable espace de travail.

Avant d’entreprendre, il faut bien s’entourer

Avant de se lancer, Sandrine Benattar préconise aux femmes entrepreneures de mettre de côté leur passion pour prendre un certain recul. « Mais il faut surtout s’entourer, s’associer et ne pas vouloir tout faire toute seule », indique la co-fondatrice des espaces de coworking Soleilles Cowork.

PARTAGER (38)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. Simon

    15 décembre 2015 13 h 57 min

    Les espaces de coworking sont une véritables révolution. Les entrepreneurs peuvent travailler ensemble et unir leur savoir-faire. La création d’espaces de coworking dédiés aux femmes est aussi une brillante idée !

Laisse ton commentaire