Séverin Naudet : de producteur de musique à DG de WeWork France en passant par conseiller à Matignon

Séverin Naudet : de producteur de musique à DG de WeWork France en passant par conseiller à Matignon

Séverin Naudet, directeur général France de l’entreprise WeWork se prête au jeu du jukebox de ma vie. Dans cette interview qui retrace les moments importants de l’entrepreneur, on découvre un profil ambivalent: « de l’extérieur on me trouve dure mais à l’intérieur on peut trouver quelques fragilités ».

Vous aimerez aussi

À seulement 40 ans, il a déjà eu 7 vies. Séverin Naudet a eu l’occasion de côtoyer plusieurs mondes : celui de la musique, de la politique ou de l’entrepreneuriat. Malgré une situation familiale complexe, il reste optimiste et persévérant. Aujourd’hui, l’entrepreneur est directeur général de WeWork France, une entreprise valorisée à plus de 16 milliards de dollars. Elle est la première plateforme communautaire mondiale pour les créateurs et les entrepreneurs.

Dès son plus jeune âge, il cherche à travailler. Grâce à un contact dans le monde de la musique, il parvient à s’infiltrer dans le groupe de production Virgin où il décroche un stage. C’est ici que l’aventure dans la musique commence pour lui. Il fait des rencontres et se lie d’amitié avec des stars notamment Kelis dont il écoute régulièrement le titre Milshake pour se ressourcer. Progressivement, il devient producteur de groupes de Rock à succès, un poste qui le comble.

« Ma vie est faite de rencontres »

Jusqu’en 2005, Séverin Naudet reste dans la production de musique. Mais, à cause du boom d’internet, les affaires vont mal. Résultat, le passionné de musique est amené à changer de voie pour s’ouvrir à d’autres horizons. Du jour au lendemain, il devient pendant 3 ans le conseiller du ministre de la culture. Et quelques années plus tard, il est nommé conseiller du Premier ministre. Pour lui, « c’était génial de passer du monde de la musique au monde politique. J’aime ce genre de violence, ça réveille », explique-t-il.
Aujourd’hui, son expérience plurielle l’a amené à apprécier l’entrelacement des cultures : « C’est la richesse de la vie ! », s’exclame-t-il. Son parcours l’a aussi fait réfléchir au sens de la vie. Ce sont les Stoïciens que Séverin Naudet a rejoints : « On a qu’une seule vie, il ne faut pas souffrir de ses regrets. À la fin on ne revient pas en arrière. Il faut profiter. Moi, je profite », explique-t-il.

0 commentaires

Laisser un commentaire