Startups de la Blockchain #1 : Ledger crée des portefeuilles matériels pour vos monnaies virtuelles

L’ambition de Ledger ? Sécuriser vos crypto-monnaies. Et la start-up a déjà levé plus de 8 millions d’euros pour y parvenir. Rencontre avec Eric Larchevêque, son fondateur. 

Produits Ledger

Un portefeuille pour une crypto-monnaie, il fallait y penser… C’est justement l’idée de Ledger, qui conçoit des serveurs sécurisés pour les entreprises, et des « hardware wallets » pour les particuliers. Ces derniers s’apparentent à un coffre-fort numérique, qui protège vos monnaies électroniques et les transactions réalisées. Prenant la forme d’une clé-USB ou d’une mini-tablette, ils renferment un système d’exploitation dédié et une carte à puce, où sont stockées les données sensibles.

« Ledger ne prétend pas changer le monde ; mais la blockchain, oui »

« En 2013, j’ai vendu Prixing, un comparateur de prix que j’avais créé six ans auparavant, et je me suis intéressé de près à la blockchain », commente Eric Larchevêque, co-fondateur de Ledger. « Cette technologie m’a tout de suite fasciné : pour moi, elle a le potentiel de changer la société au même titre qu’a pu le faire la révolution Internet. » Il crée alors la Maison du Bitcoin, qui va plus tard fusionner avec deux autres jeunes pousses : BT Chip et Ledger. « Aujourd’hui, notre entreprise a bien grandi et nous avons vendu plus de 400 000 produits dans 165 pays ».

« Ledger ne prétend pas changer le monde, mais la blockchain, oui. Et nous souhaitons créer les outils qui lui permettront de se développer. » Leurs objectifs à court terme : « structurer la boîte et terminer le recrutement. Dans le but de déplacer peu à peu le centre de gravité de la blockchain vers notre continent, en nous imposant en tant qu’entreprise européenne. » La start-up a l’air en bonne voie, puisqu’elle a déjà levé plus de 8 millions d’euros, et ouvert des antennes à Vierzon et San Francisco.

Pauline Capmas-Delarue

Découvrez aussi l’interview de Philippe Rodriguez, auteur de La Révolution Blockchain

Et en vidéo, Frantz Miccoli nous explique tout ce qu’il faut savoir sur le Bitcoin :

PARTAGER (41)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

2 Commentaires
  1. […] 2017-12-12 : Ledger crée des portefeuilles matériels pour vos monnaies virtuelles […]

  2. Blockchain : la révolution est en marche

    13 décembre 2017 18 h 12 min

    […] À lire aussi : Ledger créer des portefeuilles matériels pour sécuriser vos monnaies virtuelles […]

Laisse ton commentaire