Rôle modèle au féminin

Alors que les femmes représentent plus de 40% des auto-entrepreneurs en France et qu’elles créent de plus en plus de start-ups, elles restent pourtant moins visibles que les hommes. Pour donner envie aux générations actuelles et futures de casser le plafond de verre, il est important de faire émerger des rôles modèles au féminin.

Sensibiliser, orienter et informer sont les trois enjeux de la conférence « Rôle modèle au féminin » qui se tiendra le 20 mars sur le site d’Opéra, au 4 rue Auber 75009 Paris. Organisé sous forme de table ronde où chacun peut interagir librement, cet événement veut être au cœur de l’entreprenariat féminin, entre ambition, conseils et épanouissement.

La conférence « Rôle modèle au féminin » est l’occasion de rencontrer des femmes qui ont osé se lancer et créer leur entreprise, dans des secteurs parfois très masculins :

–        Laure MEDJI, CoFondatrice et CTO chez Tracktor

Location d’engins de chantier BTP avec ou sans chauffeur via une plateforme intuitive.

–        Caroline PARGUEZ, Fondatrice et directrice de Make & Manufacture 

« Notre mission est de mettre en relation les starts-up et TPE/PME souhaitant faire produire une petite série d’objets avec des industriels expérimentés, en France, disposant de capacités de production. »

–        Florence MOINE, Fondatrice Sweet Fit

Solution d’essayage virtuel, rapide et ludique, qui facilite le shopping !

–        Anais HODY, Cofondatrice Le chef en box

Chaque mois, une box entièrement dédiée à la pâtisserie livrée à la maison : recettes, ingrédients, ustensiles, tutos vidéo et surtout des astuces de grands chefs ! 

Pour participer à cette conférence, rendez-vous ICI !

Date : 20 mars 2018

Lieu de la soirée : 4 rue Auber 75009 Paris

Heure : 18h15 – 20h30