Livres inspirants pour entrepreneurs motivés #3

Livres inspirants pour entrepreneurs motivés #3

Livres inspirants pour entrepreneurs motivés d'avril 2018

En avril, ne te découvre pas d’un fil… Si le temps n’est pas encore propice aux repas en terrasse, rien de tel qu’un bon bouquin pour oublier les giboulées printanières. Pour vous évader, réfléchir, apprendre ou faire germer des idées… notre sélection de livre étanchera votre curiosité d’entrepreneurs.

Girl power !

Si les rapports entre les sexes ont largement évolué au cours des cinquante dernières années, certaines inégalités et injonctions sociales persistent. Et si la meilleure façon de briser le plafond de verre était d’oser s’affirmer sur le plan professionnel ?

« L’enjeu pour les femmes d’aujourd’hui consiste à trouver la confiance et l’audace qui leur font encore trop souvent défaut pour prendre le pouvoir sur leur vie, et s’épanouir enfin pleinement. Chacune à titre individuel est responsable de sa carrière et de son équilibre de vie… et a le pouvoir de contribuer, par ses choix et ses réussites, à l’empowerment au féminin », souligne Sophie Muffang. En 200 pages, par le biais de cas pratiques, de retours d’expérience et de conseils variés, cette dernière nous offre un véritable auto-coaching, pour – enfin – oser s’épanouir dans sa vie privée comme dans sa carrière.

Femmes, osons pour réussir ! Le guide d’auto-coaching pour réussir dans son job, Sophie Muffang, éd. Vuibert.

Il est où le bonheur, il est où ?

Si le métier de Chief Happiness Officer vous intrigue encore, cet ouvrage pourra vous éclairer. Son auteur, Arnaud Collery, s’est essayé à plusieurs métiers : acteur, producteur, entrepreneur, coach… Par la suite, il a consacré sa vie au bien-être en entreprise au sein de grandes sociétés internationales telles que Cartier ou les Nations Unies.

« De nombreuses études ont établi qu’un employé heureux est 30 % plus productif et plus créatif… et, en corollaire, 80 % des salariés occidentaux apparaissent désengagés. Il est donc vital de prendre en compte et de travailler le bonheur dans l’entreprise, et ce n’est pas seulement une question de confort moral », précise-t-il dès le début de l’ouvrage. À travers des anecdotes tirées de ses rencontres et des outils de développement personnel basés sur la psychologie positive, l’auteur nous propose 36 chemins pour transformer sa vie et trouver le bonheur.

Mister Happiness, Arnaud Collery, éd. Larousse

La recette du succès

Quoi de mieux pour prendre un bon shot de motivation que de (re)découvrir le parcours des plus grands entrepreneurs ? Thomas Edison, Steve Jobs, Elon Musk, Ingvar Kamprad ou encore Jeff Bezos… ces grands noms du business nous inspirent tant par leur génie que par leur succès. Partis de rien, ils ont bâti une fortune colossale, mais surtout, ont façonné le monde qui nous entoure, marquant ainsi notre histoire contemporaine.

Pourtant, ils ont eux aussi traversé des zones d’ombres, ont franchi des obstacles et sont tombés pour mieux se relever. À travers les pages de cet ouvrage, l’économiste Sylvain Bersinger partage avec nous sa fascination pour ces entrepreneurs de légende. Une vraie source d’inspiration !

Les entrepreneurs de légende, Sylvain Bersinger, éd. Enrick B

Faites tomber le masque

Dans le monde de l’entreprise, fait de normes et de conventions, on peut vite être tenté de porter un masque pour s’adapter aux attentes de nos interlocuteurs. Pourtant, être soi-même est le signe d’une bonne confiance en soi. Plus encore, cela démontre une capacité à mettre ses valeurs et ses convictions au service du collectif.

Dans ce livre, Lyvia Cairo nous montre qu’être soi-même suffit pour atteindre ses objectifs de vie. Elle nous encourage même à suivre notre intuition. Chaque partie est ponctuée de petits exercices, pour nous aider à dépasser nos peurs et déployer nos talents.

Créer sa vie en étant soi, Lyvia Cairo, éd. Eyrolles

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire