Retour en vidéos sur le BpiFrance Inno Génération. L’événement a réuni près de 43 000 entrepreneurs à Paris le 11 octobre dernier. Widoobiz y était et a interviewé des chefs d’entreprise et des experts de tous horizons et ayant soif d’innovation.

L’AccorHotels Arena de Paris a vibré le 11 octobre dernier. Mais ce ne sont pas les basses d’un concert qui ont résonné dans son enceinte, mais tout l’écosystème entrepreneurial de France et de Navarre. Bpifrance y a organisé la 4édition de son Bpifrance Inno Génération, une manifestation qui réunit les entrepreneurs et les invite à imaginer le monde de demain.

Toute la journée, des speakers de renom ont pris le micro. Parmi eux, chef d’entreprise, fondateurs de startup ou représentants de grandes sociétés internationales se sont prêtés au jeu de nos questions-réponses. Découvrez ce défilé de personnalités devant la caméra Widoobiz en cliquant ici.

Qonto, Urgo, Parrot… au micro de Widoobiz

Pour alimenter le business, on parle définitivement de tout : robotique avec le PDG de Balyo, biodiversité avec le spécialiste Antoine Cadi, inclusion avec le fondateur des concepts de restauration dans le noir, responsabilité sociale avec la licorne Janngo, FinTech avec le co-fondateur de Qonto ou encore internationalisation avec BpiFrance.

Le message est clair : « il faut toujours avoir un temps d’avance », comme l’a affirmé le CEO d’Urgo. Une ouverture d’esprit et un sens de l’anticipation que revendiquent une telle manifestation et l’ensemble des vidéos que la rédaction a réalisées sur le Bpifrance Inno Génération 2018.

Des thématiques approfondies sur le plateau de Widoobiz

Pour explorer certaines problématiques, nous avons échangé en plateau avec des invités experts dans des domaines tels que l’informatique quantique. La preuve en images avec Olivier Ezratty.

 

Comme l’a affirmé le directeur général de Pacte PME, François Perret, le BIG 4 « c’est la fête des entrepreneurs. (…) C’est le rassemblement de l’économie française, avec des entreprises de petite, moyenne et grande tailles, et le grand défi c’est de les faire travailler ensemble. » À la lumière d’une telle journée, le pari semble allègrement relevé. On en ressort galvanisé et on se dit ‘vivement l’année prochaine !’

Pour retrouver l’intégralité de nos interviews, rendez-vous ici !

 

À voir aussi :

« Entrepreneurs, lâchez-vous » : les conseils de Patrice Bégay à Bpifrance Inno Génération 2018

10 bonnes raisons de ne pas manquer Bpifrance Inno Génération