Les clients ne vous attendent pas, pensez à l’inbound marketing

Le message aurait pu rester opaque. C’était sans compter sur Stéphane Truphème et Philippe Gastaud. Ces consultants ont fait de leur Boîte à outils de l’inbound marketing et du growth hacking un vrai guide pratique pour capter la clientèle mouvante, voire versatile du Web.

 

« Mettez dans votre mix marketing une bonne dose d’inbound marketing, pimentez-la avec un peu de growth hacking et vous pourriez alors bien passer en hypercroissance. » Tel est le message des auteurs de La boîte à outils dédiée à ces deux méthodes. Une déclaration qui aurait pu rester indéchiffrable sans l’ouvrage très méthodique de Stéphane Truphème et Philippe Gastaud paru aux éditions Dunod.

Ensemble, ils ont construit un pas à pas composé de 60 outils répartis au sein de 5 dossiers thématiques. De quoi tout savoir, ou presque, de l’Inbound marketing, soit la méthodologie pour conquérir de nouveaux clients sur le Web, et du Growth hacking, c’est-à-dire les techniques d’accélération de la croissance des clients, quel que soit le stade des liens noués avec nos produits ou services.

Un cercle vertueux en quatre étapes, mode d’emploi

Le cercle vertueux est simple et se compose de quatre étapes clés : « On commence par de la création d’audience. Ensuite, il va falloir transformer une partie de cette audience en leads, puis en clients et enfin tenter d’enchanter la relation clients pour que certains d’entre eux deviennent ambassadeurs de la marque », estime Stéphane Truphème.

Le consultant auprès des directions d’entreprises pour leur transformation digitale et le déploiement de stratégies marketing innovantes, enjoint les lecteurs à s’intéresser aux clients, « à leurs besoins, leurs attentes, leurs problématiques ». Une préoccupation qui conduit naturellement vers la création de contenu. Quelle que soit la forme qu’il pourra prendre, ce dernier a pour but d’intéresser les potentiels consommateurs, de les attirer, puis de les fidéliser.

La technique des petits pas pour fidéliser sa clientèle

Avec la complicité de Philippe Gastaud, celui qui a été l’un des premiers à monter une agence digitale en France, délivre de nombreux outils pour rendre concrets les deux concepts centraux du livre. Ainsi, pour créer de l’audience, on peut compter sur du content marketing, du référencement naturel (le fameux SEO) et sur les médias sociaux. Quant à la transformation de leads en clients, elle peut être favorisée par du marketing automation, mais aussi du contenu premium. Alors, entrepreneurs, à vous de plancher !

 

À lire aussi :

Pas de big data, pas de CA 

Etes-vous à la hauteur de vos clients ? 

 

 

PARTAGER (5)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. Philippe Gastaud

    4 décembre 2018 9 h 35 min

    Merci pour cette mise en lumière de notre livre 🙂
    L’inbound marketing est très efficace pour attirer, convertir, vendre et fidéliser ses clients ; et en plus, la démarche est assez simple à déployer.

Laisse ton commentaire