Citizen Entrepreneur : la révolution de l’éducation au cœur de l’édition 2018

Citizen Entrepreneur : la révolution de l’éducation au cœur de l’édition 2018

Comment révolutionne-t-on l’éducation pour conquérir le 21e siècle ? Quelle est la place du numérique dans tout ça ? Retour en images sur la 11e édition de Citizen Entrepreneur.

La révolution de l’éducation pour conquérir le 21e siècle. Tel était le thème de cette 11e conférence annuelle des entrepreneurs, qui s’est tenue le 26 novembre au ministère de l’Économie, à Paris. Organisé par Citizen Entrepreneurs, en partenariat avec l’association 100 000 Entrepreneurs, l’évènement a rassemblé aussi bien des acteurs du monde entrepreneurial que des étudiants. Tous étaient venus assister  aux différentes tables rondes qui ont rythmé la journée.

Pourquoi les entrepreneurs s’intéressent-ils à l’éducation ? Et quels sont les enjeux de cette révolution ? Grégoire Sentilhes, Président de Citizen Entrepreneurs et Philippe Hayat, président et fondateur de 100.000 entrepreneurs, répondent à nos questions.

« Un entrepreneur, c’est aussi un passeur d’expériences », souligne Grégroire Sentilhes sur la scène de l’auditorium de Bercy. Scène qui, au cours de la journée, a vu défiler des personnalités économiques et politiques, à l’instar de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale et Bruno Lemaire, ministre de l’Économie et des Finances venus recevoir les recommandations préparées par les jeunes entrepreneurs du G20, en faveur de la croissance, de l’innovation, de la création d’emplois et du changement sociétal via l’entrepreneuriat.

0 commentaires

Laisser un commentaire