Dans Ecrire avec le Map Writing, Xavier Delengaigne dévoile tout ce qu’il sait sur un outil qui permet de « cartographier » ses idées et consigner sa pensée : le Mind Mapping.

Écrire vite et bien, c’est possible. Dans son ouvrage Écrire avec le Map Writing, publié aux Editions Dunod, Xavier Delengaigne fait l’éloge du Mind Mapping. Un outil étonnant et extrêmement efficace qui permet d’extraire et mémoriser des informations.

https://www.youtube.com/watch?v=hIn4Ham3PEo

Le principe est simple : en consignant vos idées dans un logiciel prévu à cet effet, vous organisez votre pensée afin de cartographier votre réflexion. Un plan découle alors de cette Mind Map, facilitant ainsi la rédaction.

Un gain de temps considérable

Les bénéfices du Mind Mapping sont réels et peuvent être mis à profit pour toutes sortes d’écrits : du pitch d’entreprise au roman, en passant par l’élaboration d’articles. À titre d’exemple, le consultant et formateur en management des connaissances personnelles, parfait représentant de la génération slash, explique qu’un livre de 200 pages s’écrit en 150 heures, contre 450 heures sans l’utilisation de cette carte mentale. Une aubaine pour les contempteurs de la plume qui gagnent ainsi en aisance. Fini le syndrome de la page blanche.

A lire aussi :

Pourquoi votre site de e-commerce ne marchera plus demain

Dessiner, c’est manager