Game of Thrones : 5 leçons business de Jon Snow

Game of Thrones : 5 leçons business de Jon Snow

jon-snow

Pour le deuxième épisode de notre série Game of Thrones, retrouvez les conseils business d’un des prétendants les plus sérieux au Trône de fer : Jon Snow. 

Après les 5 leçons business de Tyrion Lannister, place au chouchou d’une bonne partie des aficionados de GOT, Jon Snow. Le héros parfait et charmeur du show nous distille cinq leçons pour améliorer notre vie pro. No spoiler alert !

1. Mon tour de garde est fini

Tout comme Jon Snow, qui a su jeter l’éponge au bon moment lorsqu’il était dans la Garde de Nuit, entrepreneurs et dirigeants doivent apprendre à passer le témoin. Plus facile à dire qu’à faire quand on est habitué à tout gérer. Pourtant, pour éviter le burn-out, il est essentiel de déléguer et de souffler un bon coup. Pour revenir plus fort.

2. Leçon numéro un, vise-les avec le côté pointu – Jon Snow (à Arya Stark)

Plutôt basique au premier abord, cette leçon est pourtant capitale. Et ce n’est pas Arya qui dira le contraire. Rien ne sert de partir à l’attaque si vous n’avez pas bien aiguisé vos arguments, si votre présentation n’est pas incisive et percutante. Alors avant de vous lancer, préparez-vous.

3. Tu ne sais rien Jon Snow

« Tu ne sais rien Jon Snow » ou, pour les puristes, « You know nothing Jon Snow ». Bastonnée par Ygritte dans des dizaines d’épisodes, cette phrase a fini par rentrer dans la tête de Jon Snow. Alors oui, on sait, le conseil ne vient pas de lui. Mais c’est bien Jon qui en a récolté les fruits. Traduction : n’oubliez pas de rester humble. Il n’y a rien de plus insupportable qu’un entrepreneur qui a la grosse tête. Ne confondez pas confiance et arrogance.

4. Ils sont nés du mauvais côté du mur, cela ne fait pas d’eux des monstres

Alors que les prétendants au Trône de fer se disputent la couronne à coups de jeux de pouvoirs et de spéculations, Jon Snow, lui, préfère se laisser guider par son instinct. Dans l’esprit sage de ce guerrier au grand coeur, la valeur d’un homme ne se mesure pas à son rang. Restez ouverts, ne jugez pas hâtivement et prêtez attention à la noblesse d’esprit, la seule qui vaille. Parole de bâtard.

5. Nous ne sommes pas ici pour nous battre mais pour parler

Le dialogue est le premier pas vers le succès. Prendre le temps de parler, c’est l’assurance de désamorcer les tensions, d’éluder les problèmes, de lever le voile sur les non-dits, afin d’éviter le conflit. Alors affirmez votre nature probe et, à l’instar du héros, adoptez un ton rassurant et fédérateur. Votre entourage vous en sera gré, et votre grandeur d’âme sera récompensée.

0 commentaires

Laisser un commentaire