Game of Thrones : 5 leçons business d’Arya Stark

Game of Thrones : 5 leçons business d’Arya Stark

HBO

Les fans de GOT ne parlent plus que d’elle. En l’espace de huit saisons, Arya Stark est passée d’enfant sauvage à héroïne badass. Un parcours qui a de quoi inspirer les entrepreneurs.

[Spoiler Alert] Depuis sa brillante prestation dans l’épisode 3 de la saison 8, Arya Stark est devenue la personne à suivre dans Game of Thrones. Capable de terminer une guerre qui s’annonçait interminable en un petit coup de couteau, la fille cadette de Ned Stark a beaucoup à nous apprendre en termes d’efficacité, de ténacité et de confiance en soi.

1. – Que dit-on au Dieu de la Mort ?
– Pas aujourd’hui.

 

Plus ou moins passé inaperçu dans la saison 1, cet échange entre Arya et son instructeur d’escrime Syrio Florel est en fait décisif dans la saison 8. Il donne en effet à la jeune fille le courage d’affronter le plus impressionant des ennemis : le « Night King ». Une leçon à suivre pour les entrepreneurs. Prenez en de la graine, ne baissez pas les bras devant les obstacles qui se mettent sur votre chemin. Dîtes leurs seulement : « Pas aujourd’hui ».

2. N’importe qui peut être tué.

 

Comme Arya, ne vous fixez pas de limites. Tout comme elle, qui a mis sur sa liste Cersei et la Montagne, n’ayez pas peur de défier des gros poissons. Vous pourriez être surpris du résultat.

3. – Qui t’as appris à faire ça ?
– Personne.

 

Formée au combat par l’ordre des Sans-Visage, dont les membres ont abandonné leur identité pour devenir littéralement « personne », Arya ne ment pas quand elle répond donc « personne » à la question « qui t’as appris à faire ça ». Une répartie à imiter quand quelqu’un vous demande comment cela sa fait que vous soyez si bon au babyfoot ou au ping-pong. Gardez une part de mystère.

4. Laissez un loup en vie et les moutons ne seront jamais en sécurité.

 

Une des dernières Stark en vie, Arya sait quel danger elle représente, même seule contre tous. Un sentiment que connait beaucoup d’entrepreneurs. Gardez en tête que même esseulé, vous êtes dangereux tant que vous avez confiance en vous et vos compétences.

5. …

 

Personnage plutôt laconique, Arya Stark se distingue plus par ses actions que par ses longs discours. Savoir s’imposer, prendre des risques, être fidèle à soi même… Autant de qualités essentielles pour un entrepreneur qui veut… taper dans le mille.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire