Les entreprises où il fait bon travailler en Europe

Les entreprises où il fait bon travailler en Europe

Qu’elles appartiennent au secteur des transports, du BTP ou technologique, certaines entreprises mettent les bouchées doubles quand il est question de qualité de vie au travail. Petit tour d’horizon de ces sociétés avec le palmarès européen 2019 de Great Place To Work.

Alors qu’elle vient de dépasser l’Allemagne en termes d’attractivité internationale, la France se distingue aussi dans le palmarès européen Great Place To Work. Ce dernier, comme son nom l’indique, récompense les sociétés où il fait bon travailler en UE. En tout, 26 entreprises françaises se démarquent cette année.

Pour réaliser ce palmarès, le spécialiste du bien-être au bureau a interrogé 1,4 million de collaborateurs dans 19 pays. Il a ensuite divisé les entreprises en quatre catégories : multinationales, sociétés de plus de 500 salariés, de 50 à 500 salariés et de moins de 50 salariés.

 93 % des salariés des entreprises présentes dans ce classement se disent satisfaits de leur qualité de vie au travail.

Résultat : dans la catégorie multinationale, 16 lauréats implantés en France ressortent. Parmi eux, la société SalesForce qui occupe la 1ère place du classement, tout comme dans le palmarès national. On retrouve aussi Mars France (6e), Volkswagen Financial Services (11e), EY France (13e), DHL Express (18e) ou encore Cofidis (25e).

Pour la catégorie plus de 500 collaborateurs, on retrouve 5 lauréats français. Extia (6e), Leboncoin Groupe (19e), Wavestone (22e), Talan (25e) et Electro Dépôt (30e).

Pour celles de 50 à 500 salariés, 3 sociétés tricolores sortent du lot. Novencia Group (11e), Adone Conseil (47e) et Yélé Consulting (48e).

Enfin, pour les entreprises de moins de 50 collaborateurs, 2 Français s’illustrent. Utopies (7e) et Sagmantha (20e).

De l’IT au BTP

Si la majorité des entreprises présentes dans ce classement appartient au secteur technologique, 14 autres activités sont tout de même représentées. Des transports jusqu’au BTP.

« La variété des organisations primées montre (…) que toute entreprise, quelle que soit sa taille, son secteur ou son implantation géographique peut et doit offrir à ses collaborateurs un environnement de travail épanouissant et stimulant », se félicite Patrick Dumoulin, président de Great Place to Work France.

La preuve que toutes les entreprises peuvent devenir des endroits agréables où travailler… À condition, bien sûr, de vouloir mettre en place des mesures adaptées.

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire