Les bienfaits d’un leadership à la danoise avec Malene Rydahl

Les bienfaits d’un leadership à la danoise avec Malene Rydahl

malene-rydahl-article

Malene Rydahl, auteure, conférencière et executive coach, vante les bienfaits d’un leadership à la danoise. Petite leçon de management avec l’une des papesses du bonheur.

En 2014, Malene Rydahl publie Heureux comme un Danois (éd. J’ai lu), un manuel de bien-être qui prône les vertus du modèle… danois, forcément. L’ouvrage fait un carton et permet à la jeune femme de changer de vie. Après avoir exercé àla direction marketing et communication de plusieurs groupes, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion : le bonheur.

Aujourd’hui conférencière et executive coach, l’entrepreneure vante les bienfaits d’un leadership à la danoise auprès d’entreprises désireuses d’amorcer un changement, aussi bien en France qu’à l’international. Un gage de réussite, qui repose sur trois piliers selon Malene Rydahl : la confiance, la liberté d’être soi-même et l’engagement dans un projet collectif qui fait sens.

« 87 % des gens à travers le monde, y compris en France, se disent désengagés dans ce qu’ils font, au travail, rappelle Malene Rydahl. Pour attirer les talents et les garder, il faut pouvoir avoir la liberté d’être soi-même. Ce qui fait la grande différence d’une équipe performante, c’est ce que l’on appelle la sécurité psychologique. »

Valoriser les gens pour ce qu’ils sont et pas pour ce qu’ils font est une première étape vers plus de performance et plus de bien-être dans l’entreprise. Mais « Il faut que ça vienne de la direction, que ces choses-là soient incarnées », recommande Malene Rydahl, qui milite en faveur de plus d’empathie et d’humanité.

0 commentaires

Laisser un commentaire