TED : nos 3 conférences inspirantes du mois

TED : nos 3 conférences inspirantes du mois

Un moment de creux dans la journée ? Prenez quelques minutes pour visionner ces conférences, échanges et témoignages qui, clairement, mettent l’accent sur l’humain. Valeur essentielle de l’entreprise et du management de demain.

La plus attachante

« Il est temps d’admettre que le manuel qui a guidé les PDG pendant 40 ans est obsolète », lance le fondateur de Chobani, premier producteur de yaourts grecs au monde. Des montagnes kurdes aux Etats-Unis, Hamdi Ulukaya incarne la fameuse success-story américaine, mais en bousculant le monde du business au passage. Faire des affaires tout en étant « un grand dirigeant » ? Telle est la vraie richesse.

Le manuel de l’anti-PDG, Hamdi Ulukaya

La plus sensée

Patty McCord, ex-responsable des ressources humaines de Netflix, partage « sa façon de travailler » dans une courte vidéo où elle illustre, par exemple, comment les employés sont infantilisés ou de quelle manière les dirigeants pourraient créer des équipes de choc plutôt que de chercher à tout contrôler. En huit points, voyons comment une entreprise devrait apprendre… à faire confiance.


Huit leçons pour créer une entreprise où les gens aiment travailler, Patty McCord

La plus sage

L’entrepreneure et ancienne candidate à la présidence islandaise Halla Tómasdóttir, interviewée ici par la curatrice Bryn Freedman, délivre sa vision d’un leadership d’avenir : courageux, humble, non-genré et guidé par une conscience morale. « Je pense que l’arrogance est le cancer du leadership », affirme-t-elle. Pour Halla Tómasdóttir, il y a un leader en chacun de nous.

La crise du leadership et une nouvelle voie pour avancer, Halla Tómasdóttir et Bryn Freedman

 

0 commentaires

Laisser un commentaire