Les tendances de demain ? Toutes au G20 !

Les tendances de demain ? Toutes au G20 !

Le 5 juin, la 9e édition du G20 Stratégie & management summit a pris place au Pavillon d’Armenonville à Paris. Croissance, marketing et innovation étaient les trois thématiques proposées aux speakers, représentants des plus grandes entreprises françaises et de startups innovantes. Ils partagent leur vision du futur au micro de Widoobiz.

Anthony Delorme (Brainsonic), Catherine Spindler (Veepee), Sébastien Imbert (Microsoft France) et Eve Arakelian (Kapten) se sont succédé devant la caméra pour partager leurs astuces sur la réinvention de l’expérience client, dans le marketing digital :

« Les consommateurs attendent des marques qu’elles leur fournissent bien plus qu’un produit », lance Anthony Delorme, directeur associé au sein de Brainsonic, en charge de la prospective et de la création de valeur de l’agence.

Le premier écueil à éviter ? « Trop vouloir être dans le sur-mesure, la personnalisation, et s’apercevoir à un moment que ce n’est pas possible », selon Eve Arakelian, directrice marketing de Kapten, ex Chauffeur Privé. Elle est une actrice-clé du développement de l’entreprise à l’international.

Philipp Schmidt (Prisma Media) et Marie-Hélène Mioche (Sensiogrey) s’expriment sur les nouvelles tendances du Brand Content. Quelles sont-t-elles ? Aujourd’hui toute marque doit-elle créer son média ? Qu’en est-il de l’outil podcast; est-il toujours plébiscité ?

Chief transformation officer de Prisma Media, Philipp Schmidt insiste sur la « cohérence dans le temps de l’ensemble des contenus ». Ils doivent servir le même discours, même si la forme peut varier. Il note également que les grands sujets de société comme la transparence préoccupent le public et notamment les cibles jeunes.

Pour Marie-Hélène Mioche, directrice générale adjointe et head of stories de Sensiogrey, les expériences interactives avec les internautes (comme avec Snapchat par exemple) font partie des grandes tendances du Brand Content.

Enfin, Widoobiz était aussi présent lors de la conférence « Dans les coulisses de l’hypercroissance« . Nous y avons rencontré Vincent Bernard de Webhelp France, président de la région francophone. L’entreprise a été récompensée par le trophée de la meilleure stratégie d’internationalisation.

Comment ne pas se laisser dépasser par le succès ? Et comment maintenir l’hypercroissance ? Réponses en vidéo :

www.g20-management-summit.com

0 commentaires

Laisser un commentaire