No Bullshit : Nicolas Dévé vs le boycott d’Amazon

No Bullshit : Nicolas Dévé vs le boycott d’Amazon

Dans ce nouvel épisode de No Bullshit, Nicolas Dévé, le cofondateur de Bubble, explique pourquoi il est urgent aujourd’hui d’innover sur le secteur du livre.

Des auteurs qui peinent à vivre de leur métier, des librairies en situation de précarité… Le secteur du livre semble de plus en plus tourmenté. Amazon, livres numériques ou gros vendeurs sont souvent rendus responsables de cette situation. Pourtant, quand on y regarde de plus près, « le marché du livre représente 4 milliards 500 millions d’euros en France. Un marché aussi gros que celui des jeux vidéos. » Ces mots, ce sont ceux de Nicolas Dévé, cofondateur de la plateforme Bubble. Au micro de Widoobiz, l’entrepreneur est venu faire le point sur un secteur en pleine mutation.

Innovons tous ensemble

« Ce qui m’énerve aujourd’hui, ce sont les gens qui boycottent Amazon avec une stratégie défensive », explique Nicolas Dévé. Loin de vouloir dédiaboliser Amazon, il milite plutôt en faveur de plus d’innovation. Comment lutter et gagner cette bataille face au géant du web ? Ce passionné de bandes dessinées préconise plusieurs actions, dont la mise en place du Click and Collect. En réinventant la relation libraire – lecteur, Nicolas Dévé est persuadé que l’on pourra rivaliser avec Amazon & consorts.

0 commentaires

Laisser un commentaire