[podcast] Quand l’industrie fait la teuf tout l’été

[podcast] Quand l’industrie fait la teuf tout l’été

Vingt minutes de reportage sans commentaire. C’est ce que Widoobiz vous propose à l’occasion d’un arrêt à La Rochelle, pendant le French Fab Tour, qui compte bien distiller un peu de fun et de ludique dans l’industrie.

Seul animal visible de ce petit cirque ambulant : un coq bleu. Symbole de la French Fab, créée en 2017 par le ministère de l’Economie et portée par Bpifrance, le coq fait la tournée des plages cet été. La 9e étape du French Fab Tour s’est tenue à La Rochelle lundi 29 juillet. Objectif : motiver les jeunes à rejoindre les 213 000 entreprises du secteur de l’industrie.

Au micro de Widoobiz : Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Patrice Bégay, directeur exécutif de BPI France et organisateur du French Fab Tour, ou encore les chanteuses Anne Sila et Gaumar.

Depuis le 15 juillet, le village itinérant sillonne le littoral et fête l’industrie à coups de concerts, escape games, simulateurs de vols du Rafale (Dassault aviation), drones terrestres Parrot, visite virtuelle d’une usine Schneider Electric, etc. Il a drainé jusqu’à 200 000 personnes avant ce stop à La Rochelle. Quelques dizaines de stands sont présents à chaque fois.

Pourquoi ne pas vous faire votre propre opinion, en famille, si vous passez à Quimper, Saint Malo, Deauville, Dunkerque ou Dieppe pendant vos vacances ? Toutes les dates ici jusqu’au 14 août.

Lire aussi : « Le French Fab Tour commence sa tournée d’été« 

0 commentaires

Laisser un commentaire