Avec WeWard, l’argent vient en marchant

Avec WeWard, l’argent vient en marchant

Comme souvent, il fallait y penser. Faire gagner de l’argent aux particuliers… en les faisant marcher. C’est le pari que s’est fixé la start-up WeWard. Rencontre avec son co-fondateur Yves Benchimol.

Marcher pour gagner de l’argent ? Concrètement, comment ça fonctionne ?

WeWard est une application mobile, gratuite, qui récompense au quotidien ses utilisateurs en monnaie digitale (les Wards) à chaque fois qu’ils effectuent un pas dans la rue. Les Wards peuvent être convertis en euros, en cadeaux ou être donnés à des association comme Les Rois Du Monde. L’utilisateur dispose d’objectifs de marche quotidiens (2 500 pas, 5 000 pas…) et gagne ainsi des Wards à chaque fois qu’il atteint ce palier. L’application offre aux utilisateurs une succession de bons plans et de lieux incontournables à proximité, dans leur ville, dans leur quartier (monuments, musées, restaurants, commerces…) qui permettent d’accumuler encore plus de Wards ! Ainsi, WeWard permet d’allier bien-être, plaisir, culture et divertissement grâce à un modèle économique innovant, basé sur la génération de trafic dans des lieux physiques.

Au-delà d’une incitation à bouger, WeWard agit aussi comme un booster du commerce de proximité. Quels sont les retours des commerçants partenaires ?

Nous générons chaque jour des centaines de visites et d’achats dans des lieux répartis sur tout le territoire français. Nous aidons les commerces physiques à gagner en visibilité et à acquérir de nouveaux clients. Les retours sont excellents. Ils sont très heureux de participer à la lutte contre la sédentarité tout en augmentant leur chiffre d’affaires.

Quelles sont vos ambitions pour 2020 ?

2020 sera une année charnière. Nous ambitionnons de consolider notre communauté, de dépasser les 2 millions d’utilisateurs et de développer de nouvelles fonctionnalités autour du bien-être et des bons plans. Nous souhaitons atteindre des objectifs ambitieux en matière de chiffre d’affaires et démarrer le développement de WeWard dans d’autres pays. Nous avons aussi pour ambition d’augmenter la taille de l’équipe en recrutant des talents en marketing, vente et technologie.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire