Ovo Energy, l’anglais garanti « Zéro Carbone »

Ovo Energy, l’anglais garanti « Zéro Carbone »

C’était il y a 10 ans maintenant. Ovo Energy se lançait sur le marché britannique avec une ambition, produire une énergie 100 % renouvelable. Quelques millions de clients plus tard, la start-up devenue licorne, s’attaque aujourd’hui au marché français.

85 euros en moins sur la facture, une énergie verte et un service client basé en France … voilà, résumée, la promesse du nouveau venu sur le marché de l’énergie français. Parce qu’ aujourd’hui la seule promesse de délivrer de l’énergie au consommateur n’est plus suffisante, Ovo Energy joue la carte du développent durable et de la transition écologique pour séduire le marché. Une formule qui a déjà fait ses preuves outre-manche puisque, à coup de rachat ou de levée de fonds, l’ex start-up y est devenue un acteur de premier plan du marché.

Comment expliquer cette réussite, pour Mallorie Sia, General Manager d’OVO Energy France, tout part du client : « Les entreprises du secteur de l’énergie doivent commencer à écouter le consommateur et réaliser qu’il est temps d’agir pour combattre le changement climatique. ». Et Toby Ferenczi, Directeur de la Stratégie chez OVO Energy d’ajouter “Il y a urgence à transformer notre système énergétique vers le zéro carbone. Chez OVO Energy, nous avons développé une technologie pour le faire et sommes pleinement engagés à accompagner les consommateurs français vers une société sans émissions carbonées. ”.

Zéro carbone, l’objectif est fixé. Pour y parvenir OVO Energy prévoit d’éliminer ses émissions carbonées à horizon 2030 et d’accompagner les particuliers dans cette transition. Preuve encore une fois que les entreprises, quel que soit leur secteur, prête une attention accrue aux enjeux de réputation.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire