Coronavirus : les entreprises se mobilisent #3

Coronavirus : les entreprises se mobilisent #3

Dans ce troisième épisode de notre série « les entreprises se mobilisent », coup de projecteur sur les initiatives d’Oodrive, WeWard et LVMH.

Oodrive

Dans la famille, « Je fais un geste pour aider les entreprises pendant cette période de crise », je demande Oodrive. Cette société propose des solutions de partage, de sauvegarde et de signature électronique. Un triptyque essentiel pour le télétravailleur. Oodrive propose aux entreprises qui en feront la demande de bénéficier d’un abonnement gratuit pendant un trimestre, soit l’accès à un pack de 100 signatures électroniques.« En mettant gracieusement notre plateforme de signature électronique à leur disposition pendant trois mois, nous espérons pouvoir leur faciliter encore plus le travail à distance », annonce Stéphane Ankaoua, COO d’Oodrive.

WeWard

Application qui récompense financièrement le temps de marche de ses utilisateurs, WeWard a remarqué quelque chose d’étonnant. Depuis le 16 mars, et le début de la quarantaine, les Français inscrits sur l’application n’ont pas diminué leur temps de marche, au contraire ! Cette dernière a même augmenté de 3%. Pour encourager ses utilisateurs à respecter les consignes de confinement, WeWard a donc décidé de retourner sa veste. Au lieu de soutenir la marche, la société a décidé de récompenser ceux qui ont un temps de marche très faible. Être payé pour être confiné… Le bon plan ultime.

LVMH

Fabriquer, dans des cuves et des bouteilles destinées à des parfums, du gel hydroalcoolique : voici l’idée de LVMH. Le groupe de luxe français a fait cette promesse au début de la période de quarantaine et les résultats n’ont pas tardés. Trois usines (celles de Dior, Guerlain et Givenchy), se sont attelé à la production, et les premiers gels sont d’ores et déjà arrivés dans certains hôpitaux de l’AP-HP. En tout, douze tonnes de gel devraient être fabriquées au profit de 39 hôpitaux.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire