Les solutions des entreprises de la tech pendant la quarantaine

Les solutions des entreprises de la tech pendant la quarantaine

Télétravail, livraison de produits, administratif… Voici les solutions des entreprises de la tech pour continuer à vivre pendant la quarantaine

The show must go on. Plus d’une semaine après le début du confinement, les solutions pour continuer à travailler, acheter, se restaurer se multiplient. Et elle sont en grande partie numériques. C’est toutefois ce que martèle Cédric O, le secrétaire d’Etat chargé du numérique. Petite liste, non exhaustive, des sociétés qui pourraient vous aider.

Télétravail

Atolia : outil de messagerie instantanée, d’agenda partagé, de gestion de projet et de visioconférence. La licence est offerte 3 mois aux entreprises.

Jamespot : réseau social d’entreprise permettant aux équipes d’échanger par conversation instantanée, de partager du contenu et de collaborer sur un projet. 2 mois de licence gratuite sont offerts aux entreprises.

Klaxoon : cet outil permet de réaliser des réunions, des ateliers de travail et de gérer des projets à distance depuis n’importe quel appareil numérique, sans aucune installation. 3 mois gratuits sont offerts.

Livraison de produits

Uber Eats : jusqu’au 31 mars Uber Eats offre les frais de livraison sur toutes les commandes de plus de 5 € passées à l’heure du déjeuner entre 11h et 14h, du lundi au vendredi dans la limite d’une commande par jour et par utilisateur.

Organisation

Finexkap : offre un service de financement de factures B2B digital aux startups, TPE et PME. Le service est offert durant la durée de l’épidémie.

Synapscore : offre gratuitement pendant 6 mois aux PME, ONG et organismes publics sa plateforme de mise en œuvre rapide de plans d’action à grande échelle impliquant des milliers de personnes.

Andjaro : plateforme intra-entreprise qui permet de mettre en relation, en temps réel, les collaborateurs internes disponibles ayant du temps de travail disponible avec les besoins de ressources exprimés, notamment dus à l’absentéisme. Le service est offert pendant 3 mois.

Solidarité

Familizz  : permet aux familles de rester en contact avec leurs proches en EHPAD en mettant en place des canaux de communication entièrement dématérialisés. L’offre est ouverte gratuitement aux EHPAD pendant 3 mois.

Phenix : une application mobile qui permet à tous les commerçants qui disposent de surplus alimentaires en dates courtes de les revendre à petits prix à des particuliers plutôt que de les jeter. Le service est offert pendant 3 mois

La liste complète est à retrouver sur le site du ministère de l’Economie.

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire