Preply lève 10 millions de dollars

Preply lève 10 millions de dollars

La plateforme d’apprentissage de langues en ligne Preply lève 10 millions de dollars pour accélérer son développement en France et en Europe.

La plateforme d’apprentissage de langues en ligne Preply signe un nouveau tour de table d’un montant de 10 millions de dollars. Parmi ses investisseurs, Hoxton Ventures, Point Nine Capital et les Français Educapital et The Family. Ce financement servira à accélérer le développement de l’entreprise en Europe (notamment en France, l’un de ses marchés stratégiques) et aux États-Unis, ainsi qu’à déployer de nouveaux outils à destination de ses utilisateurs.

Preply a été créée en 2013 en Ukraine, par Kirill Bigai, Serge Lukyanov et Dmytro Voloshyn. Son réseau mondial se compose de 10 000 tuteurs enseignant 50 langues à des dizaines de milliers d’apprenants dans 190 pays. L’entreprise a été pionnière dans l’utilisation du machine learning (apprentissage automatique), augmentant ainsi  l’efficacité des liaisons entre binôme« tuteur et apprenti », peu importe leur localisation dans le monde. Comment ? En créant des connexions plus intelligentes et en démystifiant le code de l’apprentissage effectif du langage.

Pour Kirill Bigai  « Avec plus de 8 millions de personnes nées à l’étranger, habitant son territoire, la France est l’un des deux seuls pays (avec l’Allemagne), où la langue la plus apprise n’est pas l’anglais (34 %), mais le français (35
%). Les apprenants utilisent Preply afin de mieux s’intégrer et améliorer leurs perspectives d’emploi. Notre nombre d’apprenants actifs basés en France a augmenté de 81 % depuis l’an dernier. Celui des tuteurs a plus que doublé
(+ 113 %) par rapport à la même période l’année passée. Il s’agit d’ailleurs du taux de croissance le plus élevé tous pays confondus. »

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire