Coronavirus : les entreprises se mobilisent #5

Coronavirus : les entreprises se mobilisent #5

Apprentissage en ligne, don de meubles ou de crèmes hydratantes pour les mains… Découvrez les initiatives solidaires de LinkedIn, Maisons du Monde et du Groupe Rocher.

LinkedIn

Travailler à distance, savoir gérer son temps, développer son ingéniosité, améliorer sa concentration ou encore gérer son stress… Le confinement nous demande de plus en plus de techniques pour réussir à travailler confortablement à la maison. C’est pourquoi LinkedIn met à disposition de tous des cours en e-learning qui développent toutes ces problématiques. « Grâce à ce parcours d’apprentissage, vous optimiserez votre manière de travailler loin de vos collègues ou de votre responsable », explique le réseau social professionnel.

Maisons du Monde

Pendant cette période de pandémie, chacun apporte son aide à son niveau. C’est le cas de Maisons du Monde qui a décidé « de répondre à l’appel de la Fondation des Femmes par l’aménagement d’hébergements d’urgence pour les femmes victimes de violences conjugales, accentuées par le confinement », précise l’enseigne d’ameublement et de décoration. La société a aussi décidé de faire don de produits de décoration et de mobilier aux personnels soignants « pour leur apporter supplément de douceur au quotidien« .

Groupe Rocher

Désinfecter oui, mais hydrater aussi. Le Groupe Rocher, qui détient entre autres Yves Rocher et Petit Bateau, offre depuis le mois de mars des gels hydroalcooliques à des CHU de la région bretonne. Mais le groupe ne s’arrête pas là. Il a mis à disposition des soignants des crèmes de soin pour les mains fragilisées par les lavages et les gels désinfectants. Ces crèmes, ainsi que des shampoings, ont été donnés à plusieurs hôpitaux de la région parisienne.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire