Coronavirus : les entreprises se mobilisent #6

Coronavirus : les entreprises se mobilisent #6

Recrutement, recettes feel good ou création d’un fonds de soutien : découvrez les initiatives solidaires de Monster, Marmiton et Sodexo.

Monster

Vous êtes un établissement de santé et vous recherchez du personnel pour renforcer votre équipe pendant l’épidémie de Coronavirus ? Eh bien vous pouvez publier votre annonce gratuitement jusqu’au 30 avril 2020. C’est ce que promet la plateforme de recrutement Monster. Cette offre, s’adresse exclusivement aux « établissements et entreprises des secteurs de la santé, du paramédical et pharmaceutique qui ont besoin de recruter du personnel pour gérer la crise du COVID-19. »

Marmiton

Depuis un mois, nous avons dû dire adieu aux restaurants. Qu’à cela ne tienne. Marmiton a décidé de mettre à disposition de tous une sélection de recettes « simples et faciles » à faire. « Si les déplacements et les activités doivent être limités en cette période, il est pourtant facile de composer des assiettes saines et équilibrées avec peu d’ingrédients », précise le site qui propose notamment des recettes « fond de placard », « feel good » ou avec les enfants.

Sodexo

Pour financer un fonds de soutien de 30 millions d’euros destiné aux collaborateurs de l’entreprise les plus impactés par la crise, Sodexo a demandé à ses dirigeants de faire une geste. Ces derniers renoncent ainsi à une partie de leur rémunération pendant les six prochains mois. Une manière de compenser l’arrêt d’activité liée à la pandémie de Covid-19.

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire