Chômage partiel : l’Etat finance les formations

Chômage partiel : l’Etat finance les formations

l'Etat finance les formations

Depuis le 14 avril, le gouvernement facilite l’accès à la formation aux salariés en situation de chômage partiel via le fond national de l’emploi. Une opportunité pour les entreprises qui souhaitent aider leurs employés à gagner en compétences pendant cette période de confinement.

Les personnes en situation de chômage partiel pourront bénéficier plus largement du fond national de l’emploi pendant qu’ils ne travaillent pas. Selon le ministère du travail, l’ensemble des coûts pédagogiques seront pris en charge par l’Etat.

Tous les salariés sont éligibles à l’exception des alternants ou apprentis. Le dispositif ne s’applique toutefois pas à tous les types de formations. Les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation et les formations obligatoires ne rentrent pas en ligne de compte. Seront éligibles les formations telles que le bilan de compétences, la validation des acquis de l’expérience ou encore les formations s’effectuant sur le temps de travail.

Concernant les formations obligatoires, celles-ci devront être organisées après le 24 juin 2020 et effectuées avant le 24 août 2020.

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire