Un peu de tendresse malgré le confinement #2

Un peu de tendresse malgré le confinement #2

Grands-Parents

Alors que la situation sanitaire impose la distanciation sociale, nous ressentons le besoin de nous rapprocher. Tous les moyens sont bons pour maintenir le lien avec ceux que l’on aime.

Dans ce contexte, la nécessité d’un contact intergénérationnel se fait sentir. Les petites attentions envers nos grands-parents se multiplient. Depuis quelques semaines, les personnes âgées vivant seules et les EHPAD ont reçu de nombreux dessins d’enfants, lettres et photos par voie postale, envoyés par leur famille. Plusieurs start-up proposent également leur service pour maintenir le contact avec ses proches.

Dans la série des entreprises qui, en ces temps d’épidémie, redoublent d’effort pour veiller sur nos grands-parents, nous vous présentons Famileo !

Rarement les familles ont eu autant besoin d’être unies

Lancée à St Malo en 2015 pour renforcer le lien entre les générations, la gazette Famileo est le journal indispensable de 90 000 familles. Son principe ? Toute la famille partage en quelques clics les nouvelles de son quotidien sur l’application ou le site web. Ces messages et ces photos sont ensuite automatiquement mis en page et imprimés sous la forme d’un journal papier. Ce joli magazine est ensuite envoyé directement au domicile des grands-parents ou imprimé par l’EHPAD partenaire.

Depuis l’annonce du confinement, le nombre de messages adressés par les utilisateurs à leurs grands-parents via la gazette famileo est en hausse de près de 40%. En seulement quatre semaines, 3 millions de photos et messages ont été adressés soit autant de preuves d’amour. Une belle démonstration de la force du lien intergénérationnel.

À lire aussi sur Widoobiz : Un peu de tendresse malgré le confinement #1

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire