Déconfinement : les avocats au secours des entreprises

Déconfinement : les avocats au secours des entreprises

D’un point de vue juridique, le confinement s’avère être tout aussi complexe que le confinement pour les entreprises. Pour les aider, 15 000 avocats du Conseil National des Barreaux se sont portés volontaires.

Fortement touchés par la crise que nous vivons, les avocats n’en baissent pour autant les bras. Dans un communiqué diffusé par la profession, ces derniers se disent à disposition des TPE, PME et entrepreneurs pour les accompagner dans leur démarche de reprise d’activité.

Quels sont les droits des salariés ? Les entreprises peuvent-elles toujours faire appel au chômage partiel ? Quelles sont les aides auxquelles peuvent prétendre les TPE / PME ? Autant de questions auxquelles des avocats volontaires se proposent de répondre. En tout, ce sont 15 000 avocats qui sont disponibles sur la plateforme avocats.fr.

Cette initiative  au profit des professionnels découle de l’opération « Avocats solidaires », lancée pendant le confinement. Cette dernière avait pour objectif de mettre des avocats du Conseil National des Barreaux (CNB) à disposition de particuliers ou professionnels.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire