Record pour le Livret A en avril

Record pour le Livret A en avril

La baisse de consommation due au confinement a poussé les Français à épargner plus en avril. Le Livret A a même atteint un record à 5,5 milliards d’euros.

C’est une des conséquences du confinement. Le Livret A enregistre un record de collecte au mois d’avril 2020 avec 5,5 milliards mis de côté par les Français. Un chiffre dévoilé mercredi 20 mai par la Caisse des Dépôts. Ce taux exceptionnel s’explique par la baisse de la consommation engendrée par le confinement. Débutée le 16 mars et officiellement achevé le 11 mai, la quarantaine et ses mesures drastiques aura en effet poussée de nombreux Français à mettre de côté leur argent.

Un taux historiquement bas

Pour point de comparaison, en mars, la collecte sur le Livret A était deux fois moins élevée à 2,71 milliards. L’année dernière à la même période, elle était à un peu moins de deux milliards. Placement préféré des Français, le Livret A a pourtant vu son taux de rémunération dégringoler ces derniers mois. En effet, il est passé de 0,75 % à 0,5  % en février 2020, soit son taux le plus bas historiquement.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire