Medtech : 3 questions au fondateur de Medadom

Medtech : 3 questions au fondateur de Medadom

Publié le 26 mai 2020

Nathaniel Bern

Medadom, l’application de téléconsultation médicale remboursée, a vu son activité augmenter de plus de 300% depuis le début de la crise. Interview de son fondateur, Nathaniel Bern.

Quel impact a eu l’épidémie sur votre activité ?

Nathaniel Bern : L’épidémie a permis un développement sans précédent de notre activité. Nous avons eu une croissance de plus de 300% au pic du confinement, et avons recruté plusieurs dizaines de médecins pour prendre en charge les dizaines de milliers de patients pendant cette période.

Quelles ont été les opportunités et difficultés rencontrées ?

N.B : La crise a généré un attrait sans précédent pour la téléconsultation, la croissance a été fulgurante, et il a fallu adapter notre activité et en particulier le recrutement médical à cette montée en charge soudaine. Toutes nos équipes, à la fois techniques, marketing et opérationnelles, mais également médicales, ont été mobilisées à 1000% pour assurer une prise en charge de qualité tout en faisant face à un afflux massif de patients en manque d’accès aux soins.

Quelles sont les initiatives mises en place par Medadom à l’aune de la crise ?

N.B : Nous avons rendu les téléconsultations sans AUCUNE avance de frais pour le patient (reste à charge 0), entièrement prises en charge par la Sécurité Sociale. Notre délai moyen d’attente même au pic de la crise était de moins de 15 minutes, et nos médecins particulièrement formés à l’exercice de la téléconsultation, selon des protocoles médicaux bien établis en conformité avec les recommandations sanitaires.

Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ?

N.B : La téléconsultation a effectué un pas de géant lors de cette crise et les français ont compris le principe des consultations à distance. De manière certaine, cette pratique va s’inscrire dans la durée aussi bien chez les médecins que chez les patients : le marché ne fait que s’ouvrir !

A lire aussi sur Widoobiz :

Le coronavirus fait exploser la télémédecine en France

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire