Le Château de Versailles rouvre ses portes après 82 jours de fermeture

Le Château de Versailles rouvre ses portes après 82 jours de fermeture

Château de Versailles

Habitant la région parisienne, vous ne saviez pas quoi faire ce week-end ? Voici une bonne nouvelle pour vous. Après 82 jours de fermeture, le Château de Versailles et ses jardins rouvrent leurs portes à partir de ce samedi 6 juin.

À la suite des annonces du Premier ministre et du ministre de la Culture, le domaine de Versailles rouvre au public ce week-end. Les visiteurs pourront parcourir à nouveau le Château, les jardins, le parc, le domaine de Trianon et le domaine de Marly. Les Grandes Eaux musicales joueront dès le premier jour de réouverture.

Retrouvez les merveilles du Château de Versailles

Le Château de Versailles concentre ses efforts pour répondre au mieux aux attentes des visiteurs. Les espaces les plus vastes et les plus célèbres de la résidence royale seront accessibles en visite libre. Vous pourrez donc déambuler librement au coeur des Grands Appartements, de la galerie des Glaces, de la salle du Sacre, de la galerie des Batailles et du Grand Trianon. Les lieux les plus fragiles comme les Petits Appartements du Roi, les Appartements des filles de Louis XV, l’Opéra royal, le Petit Trianon et la Maison de la Reine seront quant à eux accessibles uniquement en visites guidées. Le parcours de visite se poursuivra dans les jardins à la française, le parc et le domaine de Trianon.

Toujours dans le respect des gestes barrières

Quelques règles restent cependant à respecter afin d’assurer la sécurité de ses visiteurs. Le Château de Versailles met en place une billetterie avec réservation horaire obligatoire qui permettra de réguler les flux. La billetterie en ligne est déjà disponible depuis jeudi 4 juin* et l’achat en ligne, en amont de la visite, est fortement encouragé. Dans le musée, le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans. Le parcours de visite suivra un sens de circulation unique et sans croisement de flux. Les visiteurs devront se laver les mains dès l’entrée à l’aide de gel hydroalcoolique mis à leur disposition. Un point d’information sur les mesures sanitaires est ouvert à l’usage de tous les visiteurs à l’accueil du Château.

*Pour les visites guidées, ouverture de la billetterie le 6 juin 2020

Accueil du public aux horaires habituels d’ouverture

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire