Hopex Trust, l’appli qui aide les entreprises à organiser le retour au bureau

Hopex Trust, l’appli qui aide les entreprises à organiser le retour au bureau

Interaface permettant de s’auto-évaluer, de constater des lacunes dans l’organisation et de comprendre les mesures prises par la direction, l’application Hopex Trust aide les collaborateurs et les dirigeants à reprendre le chemin du bureau.

Après trois mois loin de nos locaux, le mois de juin est, pour beaucoup de salariés, celui du retour au bureau et du retour à la « normale ». Pour aider les entreprises à organiser ce retour sur site, Mega International, acteur spécialisé dans la conformité, a lancé une application. Baptisée Hopex Trust, elle doit aider les sociétés à accueillir leurs collaborateurs en respectant les mesures sanitaires. Concrètement, elle permet de suivre en temps réel le respect des consignes sanitaires et de signaler d’éventuels incidents pour rassurer collaborateurs et dirigeants.

Un tableau de bord à destination du manager

Mise à disposition gratuitement pour les entreprises déjà clientes de Mega, Hopex Trust propose différentes mesures :

1)  Affichage des mesures de sécurité prises par l’entreprise pour ses collaborateurs. Ils sont invités à lire et attester de leur compréhension des consignes

 

2)   Check-list à remplir par les salariés pour une auto-évaluation de leur conformité aux mesures de sécurité.

 

3)  Possibilité pour chaque collaborateur de signaler des incidents en cas de manquements aux exigences de sécurité. (Manque de masques ou de gel hydro-alcoolique par exemple.)

 

4)  Tableaux de bord sur le nombre d’incidents, leur localisation et leur gravité. Cela permet au management de rapidement mettre en place les mesures correctives.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire