Entrepreneuriat : 45 % des Français ont envie de se lancer

Entrepreneuriat : 45 % des Français ont envie de se lancer

Le Coronavirus a-t-il refroidi l’envie d’entreprendre des Français ? La réponse est non. 45 % d’entre eux se disent même tentés par l’aventure selon une étude de la Fondation Entreprendre.

Même pas peur. Selon une étude de la Fondation Entreprendre menée par Harris Interactive*, l’entrepreneuriat reste une alternative professionnelle intéressante, même dans le contexte actuel, pour 50 % des Français. 45 % affirment même être tentés par l’aventure.

« […] La crise actuelle n’a pas bouleversé la dynamique entrepreneuriale, mais tend à exacerber les tendances déjà observées depuis plusieurs années. […] On s’aperçoit qu’auprès des porteurs de projet, la crise les a incités à s’engager encore plus ou à reporter leur projet, et très peu à l’abandonner », précise Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre.

L’entrepreneuriat, la clé de la relance

Pour la Fondation, l’entrepreneuriat est la solution à la relance. « Les entrepreneurs détiennent les clés de la relance économique en France, notamment en créant de l’emploi », confirme Blandine Mulliez.

Toutefois, toujours selon cette étude, l’entrepreneuriat reste considéré comme risqué pour 86 % des Français.

*Etude réalisée en ligne par Harris Interactive du 29 mai au 2 juin 2020 auprès d’un échantillon de 2 713 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire