Confinement : les ventes de machines à coudre multipliées par 4

Confinement : les ventes de machines à coudre multipliées par 4

La cuisine, le jardinage… mais aussi la couture. Le confinement nous a poussé à nous tourner vers des activités manuelles. Résultat, en quelques semaines, les ventes de machines à coudre Singer ont été multipliées par quatre.

Nos façons de consommer ont changé pendant le confinement. Nous achetons plus local, plus digital, et parfois nous préférons ne pas acheter et faire nous-mêmes. Début avril, quand le port du masque est passé d’optionnel à obligatoire, les vente de machines à coudre ont explosé. Chez Singer, elle ont été multipliées par quatre au mois d’avril 2020 par rapport à la même période l’année précédente. La plupart des acquéreurs préférant les modèles d’entrée de gamme, allant de 150 à 300 euros.

Une tendance durable

Ce phénomène ne s’arrête pas au confinement. Au cours du mois de mai 2020, les ventes auprès des acteurs de la grande distribution ont bondi de 400 %, toujours chez Singer. Et le mois de juin devrait voir cette tendance se confirmer. En effet, les arrivages de machines de la marque américaine sont tous réservés. Avec des périodes d’attentes allant de 2 à 4 mois. Une dynamique qui, Singer l’espère, devrait se pérenniser sur tout 2020.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire