Com’ et marketing : à quoi ressembleront les métiers du futur ?

Com’ et marketing : à quoi ressembleront les métiers du futur ?

Publié le 24 juin 2020

DPO, inbound marketer, growth hacker : les métiers du futurs dans la communication et le marketing seront résolument digitaux et toujours plus polyvalents. Une évolution qui n’inquiète pas les professionnels du secteur.

Vers quelle direction tendent les métiers de la com’ et du markering ? C’est la question que s’est posée le cabinet Fed Business*, spécialisé dans le recrutement de profils communication et marketing. Ce dernier a interrogé 130 professionnels du secteur. Et le résultat est clair : nous allons vers plus de digitalisation et de polyvalence.

Un virage digital

Réseaux sociaux, data, appli…Les métiers du futur dans le secteur de la com’ et du marketing seront toujours plus numériques. En effet, selon l’étude du cabinet Fed Business, 84 % des répondants estiment que leur métier sera impacté par la digitalisation. Les postes qui apparaitront de plus en plus sont ceux de DPO, inbound marketer, growth hacker ou encore de social media manager.

Toujours plus de polyvalence

Deuxième changement que voient s’amorcer les sondés : la polyvalence. Elle va s’accroitre de plus en plus pour 58 % des personnes interrogées. « La digitalisation elle-même engendre une plus grande flexibilité dans la largeur du scope qui leur incombe » peut-on lire dans cette étude.

La vie privée privilégiée

Quels critères seront le plus recherchés dans ces postes du futur ? Eh bien pour les 25/35 ans, c’est l’équilibre vie privée / vie professionnelle qui est privilégiée (75 %). La preuve que le facteur humain reste toujours en tête des besoins des jeunes, devant la polyvalence du poste (55 %) et son autonomie (57 %).

*Étude menée par le cabinet FED Business auprès de 130 professionnels du secteur entre le 4 février et le 4 mars 2020.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire