KEDGE lance une formation d’excellence pour les jeunes issus des quartiers prioritaires

KEDGE lance une formation d’excellence pour les jeunes issus des quartiers prioritaires

KEDGE

Aujourd’hui, on peut constater une grande inégalité des chances entre des bacheliers issus de quartiers prioritaires et leurs camarades. Face à des recruteurs, ils sont très vite mis sur la touche et certains ne parviennent pas à concrétiser leur projet entrepreneurial. En cause, un manque de qualifications.

Partant de ce constat, l’école de commerce KEDGE s’est investie d’une mission ; Celle d’accompagner ces jeunes au travers d’un programme dédié : « l’École Entrepreneuriale ». Ainsi, l’établissement sélectionnera, d’ici novembre, vingt jeunes bacheliers issus de quartiers prioritaires pour accéder, gratuitement, à ce parcours de formation en trois ans.

Des structures d’accompagnement sur le terrain, identifient des profils et les présentent à KEDGE. Âgés de moins de 30 ans et détenteurs du baccalauréat, ces jeunes doivent se montrer motivés et porter un projet de création d’entreprise pour intégrer le cursus. À l’issue des entretiens, vingt candidats et candidates composeront la première promotion.

Les cours se dérouleront ensuite au sein de l’accélérateur de KEDGE : la Business Nursery. Où les futurs entrepreneurs évolueront dans un microcosme idéal pour bénéficier d’un coaching dédié. Des enseignants, épaulés par des partenaires et des entrepreneurs expérimentés construisent le programme ; quatre-cents heures qui répondent aux attentes du marché en termes de référentiel de compétences.

A l’issu de ces trois années, les étudiants se verront décerner le Titre de « Programme de Management Général ». Ils pourront dès lors, s’ils le souhaitent, intégrer un Master. Mais si toutefois, ils préfèrent interrompre le parcours, une certification leur sera remise pour valoriser leurs acquis.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire