L’alarme connectée pour protéger une entreprise

L’alarme connectée pour protéger une entreprise

En France, il se produit une tentative d’effraction toutes les deux minutes et un cambriolage toutes les 90 secondes. Un système d’alarme connecté s’avère l’option par excellence pour assurer la sécurité d’une entreprise.

Le principe de l’alarme connectée

L’alarme connectée permet de surveiller à distance ce qu’il se passe sur les lieux protégés de l’entreprise, notamment grâce à la réception de notifications ou de SMS sur son téléphone en cas d’alerte. Il peut s’agir par exemple d’une protection contre les tentatives d’intrusion, les vols, les dégagements de fumée… Pour cela, il faut installer les détecteurs adaptés : détecteurs de chocs, d’ouvertures, de mouvement, de fumée… Ces détecteurs seront reliés à la centrale d’alarme. En cas d’incident, une alerte est envoyée grâce à l’application mobile prévue pour cela. La personne peut donc en prendre connaissance immédiatement sur son smartphone.

Pour encore plus de protection, l’alarme peut être connectée à une station de télésurveillance. Ces entreprises spécialisées dans la protection des biens et des personnes proposent d’associer aux systèmes d’alarmes dédiés aux professionnels un service continu de surveillance et d’intervention à distance, opérationnel 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Les avantages de l’alarme connectée à un service de télésurveillance

L’alarme connectée avec télésurveillance s’inscrit parfaitement dans le concept des technologies « intelligentes » d’aujourd’hui. À chaque alerte, à côté du signal sonore et de l’alerte envoyée sur le smartphone, une communication sécurisée s’établit automatiquement avec les agents de sécurité du centre de télésurveillance. Ceux-ci s’assurent qu’il y a bien un incident au sein de l’entreprise et, si nécessaire, en avisent les forces de l’ordre.

Pour s’adapter aux besoins des commerces, bureaux et autres locaux professionnels, ces alarmes connectées s’appuient sur des technologies et du matériel de pointe qui permettent, par exemple, la détection de mouvement (détecteurs infrarouges), la détection précoce d’une tentative d’intrusion (détecteurs de chocs, d’ouvertures), la prise de photos jour et nuit (flash intégré aux capteurs), l’enregistrement vidéo (caméra de surveillance), l’alerte discrète au centre de télésurveillance en cas de hold-up (bouton panique), la mise en fuite d’intrus à distance (générateur de fumée sèche opacifiante)… Certains de ces éléments et fonctionnalités sont directement intégrés au système de sécurité de base de l’entreprise ; d’autres peuvent être ajoutés, en complément.

Comment choisir une alarme professionnelle ?

Pour vous procurer le type d’alarme connectée qui répond assurément à vos attentes, il est toujours préférable de demander conseil à des experts du domaine de la sécurité. Ces professionnels se déplacent généralement pour évaluer sur place les besoins spécifiques de l’entreprise : agencement du bâtiment à protéger, contraintes particulières… Chaque demande doit être étudiée de façon personnalisée afin de proposer une protection vraiment efficace. Une société de confiance vous soumettra un devis gratuit, sans engagement de votre part. A vous d’en prendre connaissance et de l’accepter si celui-ci vous convient. L’installation du système de sécurité pourra même, dans certains cas, s’effectuer dans la foulée afin de garantir la sécurité de l’entreprise le plus rapidement possible.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire