Tech : transformez votre corps en tablette tactile

Tech : transformez votre corps en tablette tactile

Publié le 20 juillet 2020

Google travaille sur un concept de tatouage qui pourrait vous permettre de transformer votre corps en tablette tactile. L’innovation a-t-elle une limite ?

Google et l’innovation, une grande histoire d’amour. Le géant américain ambitionne de transformer une partie de votre corps en tablette tactile grâce à un tatouage temporaire. Ce nouveau projet, nommé « SkinMarks », fonctionne grâce à de la « sérigraphie » : une technique de tatouage permettant de thermodurcir de l’encre conductrice. le tatouage possède des capteurs permettant de suivre les irrégularités de la peau comme les articulations ou les os saillants par exemple. Pour activer le tactile, il suffira de faire glisser son doigt sur le tatouage, aussi simple qu’un smartphone.

« SkinMarks » permettrait également de mieux cerner les habitudes des utilisateurs afin d’affiner le ciblage publicitaire. Le projet est en cours d’expérimentation mais devrait voir le jour prochainement. En attendant la sortie du projet, voici un aperçu de ce à quoi cela devrait ressembler :

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire