Les start-up qui vous accompagnent pour un été réussi

Les start-up qui vous accompagnent pour un été réussi

Alors que le grand chassé-croisé estival se prépare pour une édition 2020, zoom sur les start-up les plus créatives pour un été en toute sérénité.

Étudiants : payez vos congés avec Staffme !

Pour les étudiants à la recherche d’un job d’été (oui, il faut bien commencer par les payer ses vacances !) nous avons Staffme. Présentée il y a quelques semaines sur Widoobiz, cette start-up propose une plateforme de mise en relation de jeunes de 18 à 30 ans avec des entreprises permettant de trouver facilement de l’aide ponctuelle. De quoi payer vos vacances en toute simplicité !

Pour un trajet en toute sécurité : Core for tech

Avis aux conducteurs ! Core for tech vient de développer une montre connectée permettant de vous maintenir éveillé sur la route. Chaque année, plus de 20% des accidents mortels sur autoroute sont causés par l’endormissement au volant. Suite à ce constat, l’idée était toute trouvée. La montre connectée étudie votre rythme cardiaque et ses variations et permet ainsi de détecter les premiers signes d’endormissement  5 à 10 minutes avant qu’ils se fassent ressentir chez l’automobiliste.

Pour être prêt pour la rentrée : Plume

Objectif : moderniser les cahiers de vacances ! Plume est une application destinée aux enfants entre 7 et 12 ans pour les aider à progresser en Français. Approuvé par plus de 10 000 professeurs, ce cahier de vacances 2.0 est en accord avec le programme de l’éducation nationale et est adapté aux enfants souffrant de troubles DYS (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie…). Le plus : ce sont des professeurs qui corrigent les devoirs des enfants, pour plus de tranquillité pour les parents !

Trouver votre logement : Home Exchange

Pas toujours simple de trouver la maison de vacances idéale… Problème résolu cette année avec Home exchange. Cette start-up vous propose d’échanger votre maison pour quelques semaines contre la maison d’un autre. Après avoir souscrit à un abonnement annuel, vous pouvez échanger votre maison à votre guise contre un logement en France ou même à l’étranger. De quoi trouver la maison de vos rêves sans vous ruiner !

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire