C’était le FEB

C’était le FEB

Publié le 14 septembre 2020

2 jours de débat, 50 intervenants, 900 visiteurs, plus de 16 heures d’émissions en direct. La première édition du Forum Economique Breton qui s’est tenue dans le strict respect des mesures sanitaires a été une réussite. Widoobiz, en tant que média partenaire, y était. Retour sur deux jours d’événement.

Les objectifs du FEB étaient aussi simples qu’ambitieux : « D’abord se retrouver, et ensuite agir. Se retrouver pour confirmer l’utilité de notre communauté et agir parce que c’est ce que le territoire attend. Des réponses concrètes aux enjeux d’ici et de maintenant. » Et force est de constater que le pari a été réussi. Ils étaient tous là, acteurs publics ou privés, parmi lesquels on citera Bpifrance Bretagne, le Medef Bretagne, Gwenneg, Réseau Produit en Bretagne, Niji, Klaxoon, Groupe Rocher, Naval Group, SNCF BreizhGo, Banque Populaire Grand Ouest, Arkea…

Pour Widoobiz, ce FEB fut aussi un tour de force. Avec plus de 10 émissions en direct par jour. Sur le plateau se sont succédés Hervé Kermarrec (président Medef Bretagne), Christophe Fanichet (PDG de la SNCF Voyageurs), Bris Rocher (Président du Groupe Rocher), Jean-Philippe Lamarcade… bref du beau monde. On y a parlé transition environnementale et énergétique, relance de l’industrie culturelle, innovation et inclusion. Tour de force en termes de programmation, mais aussi tour de force technique avec la diffusion en simultané et en continu de l’ensemble des ateliers, plénières et autres grands plateaux.

Il y avait donc de la fierté mercredi dernier au moment de démonter le plateau. Le sentiment d’avoir réussi un pari un peu fou. Celui de monter un événement en pleine période de confinement, et d’en assurer la bonne tenue dans un contexte sanitaire toujours incertain. C’était un peu une rentrée des classes. C’est surtout, espérons le, au regard de l’actualité sanitaire, le début d’une nouvelle aventure.

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire