Gagner en mobilité avec les solutions de paiement par TPE

Gagner en mobilité avec les solutions de paiement par TPE

Commerçants et e-commerçants bénéficient de nouveaux services pour élargir leur activité et se rapprocher de leurs clients. Parmi ceux-ci : les solutions de terminal de paiement pour régler en mobilité et pouvoir encaisser chaque paiement n’importe où et ce, grâce à une application mobile.

Fonctionnement du terminal de paiement électronique mobile

Sur le marché, durant la tournée et globalement à chaque déplacement, accepter un paiement par carte bancaire n’est plus du domaine de l’impossible. Les solutions de tpe mobile permettent d’encaisser ses paiements partout, en intérieur comme en extérieur. Adapté aux besoins des professionnels, ce système innovant est aussi sécurisé et en accord avec la réglementation actuelle, basé sur l’expérience de banques bien implantées sur le territoire national.

Tout aussi compact qu’un smartphone, le lecteur de cartes tient dans la poche et s’utilise très facilement. Le point fort du système se situe dans ses performances puisque l’accès à un portail Internet de gestion aide au suivi des transactions. Des solutions de paiement en ligne peuvent en plus être associées. Paramétrables, elles sont personnalisables à l’image de la société.

Les offres liées aux applications TPE

Chaque terminal de paiement électronique est lié à une agence bancaire. Concrètement, différentes offres sont proposées, certaines incluant des solutions de gestion complète du point de vente. Une application de caisse certifiée assure alors l’enregistrement de l’ensemble des paiements, y compris en espèces et par chèque. En parallèle, la création d’un catalogue produits permet de gagner du temps en entrant immédiatement l’achat réalisé par le client.

Pour chaque offre souscrite, le professionnel bénéficie d’un accompagnement et de l’accès à un logiciel de gestion, en plus de la solution de paiement. Deux choix sont possibles dont l’un sans engagement et sans abonnement.

Le TPE : pour quels professionnels ?

Le terminal de paiement électronique s’adresse aussi bien aux professions libérales qu’aux commerçants. Les taxis, les aides à domicile, les artisans, les agriculteurs, les commerçants ambulants, etc. améliorent leurs relations clientèle grâce à une application sur smartphone et un lecteur de carte. Amené partout, le petit appareil s’utilise au domicile des clients comme dans un hall d’exposition ou sur une foire. Ce modèle de paiement sécurisé s’étend à de nombreux secteurs, dont celui du tourisme et de la restauration avec un encaissement possible à la table du client.

Parce que les opérations sont créditées dès le lendemain sur le compte bancaire, la gestion des transactions est simplifiée. Certains TPE acceptent tous types de cartes : françaises et étrangères.

De nouvelles solutions de paiement sont régulièrement proposées aux professionnels se déplaçant régulièrement ou souhaitant optimiser le temps de travail de leurs employés. En s’appuyant sur ces concepts nouveaux, les entreprises de biens et de services se développent de façon raisonnée en gérant parfaitement les rentrées d’argent.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire