Télévégétalisation : ces salariés en télétravail ont droit à leur « plante verte de fonction »

Télévégétalisation : ces salariés en télétravail ont droit à leur « plante verte de fonction »

Ordinateurs, logiciels et connexion internet se suffisent donc plus. Le kit du parfait télétravailleur comprend désormais un nouvel attirail : la plante verte de fonction !

De nombreux DRH et happiness managers ont fait de la végétalisation le fer de lance du bien-être en entreprise. Le concept ? Le salarié en télétravail se voit offrir chaque semaine la possibilité d’emprunter une plante dans la « végéthèque » de l’entreprise pour la ramener chez lui.

« A l’époque du confinement, beaucoup de cadres et de salariés étaient partis se mettre au vert pour télétravailler. Désormais, le télétravail entre la chambre et la salon, c’est moins bucolique… De quoi revendiquer auprès de son employeur le droit à une plante verte de fonction ! » défend Cyrille Schwartz, le fondateur de Corporate Garden.

La startup milite pour la biophilie en entreprise, c’est à dire pour plus de connexion entre les salariés et la nature, à travers par exemple des potagers, des murs végétalisés, de l’aquaponie, des plantes dépolluantes,… Que le salarié soit au bureau ou en télétravail, la biophilie serait un droit pour tous.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire