SpaceSense lève 1 million d’euros pour démocratiser l’image satellite dans l’agriculture

SpaceSense lève 1 million d’euros pour démocratiser l’image satellite dans l’agriculture

SpaceSense vient d’annoncer la clôture d’une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Techmind, Space Ventures Investors, BPI France et de Business Angels dont Marc Batty & Thomas Cabrol, co-fondateurs de Dataiku.

SpaceSens, start-up spécialisée en analyse d’imagerie satellite à l’aide d’IA pour l’Agriculture, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds d’un million d’euros afin de développer leur plateforme d’intelligence artificielle adaptée aux images satellites et élargir la taille de l’équipe avec 7 nouveaux recrutements.

 Supportée par 50 Partners, Wilco, l’Ecole Polytechnique, Paris&Co et le CNES, SpaceSense a pour objectif de rendre les informations issues d’imagerie satellite accessibles au plus grand nombre. Ces images sont très complexes à analyser à l’aide d’IA, ce qui les rend uniquement accessible à de rares entreprises. Pourtant ces technologies, grâce à leur couverture globale, sont primordiales pour aider à comprendre et à combattre le changement climatique. Il y a donc un fossé entre les possibilités offertes par l’IA et les services actuellement à disposition des agriculteurs.

Au travers de sa plateforme, SpaceSense comble ce fossé en simplifiant et accélérant la création et le déploiement de modèles d’IA pour l’image satellite. Ce besoin a été identifié par Jyotsna Budideti, co-fondatrice et CEO de SpaceSense « En travaillant sur différents projets utilisant l’imagerie satellite j’ai constaté que, peu importe le cas d’application final de l’analyse, une part significative de mon travail était identique. Il y avait donc la possibilité de créer un outil qui permettrait de réduire le temps et la difficulté de ces projets d’imagerie satellite de manière significative . C’est le but de SpaceSense. Grâce à cette levée, nous allons pouvoir rendre l’imagerie satellite accessible et prête à l’emploi ».

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire