Un FéminismeCamp pour mieux comprendre et agir ensemble sur le féminisme

Un FéminismeCamp pour mieux comprendre et agir ensemble sur le féminisme

FéminismeCamp

Qu’est-ce que le féminisme aujourd’hui ? Que recherchent les féministes ? Les hommes peuvent-ils véritablement être féministes ? Le terme de « féminisme » interpelle et reste source d’incompréhension. C’est pourquoi l’Association Française du Féminisme organise le 21 novembre prochain son premier Barcamp féministe.

L’AFF a pour ambition d’œuvrer en faveur d’un féminisme bienveillant, humaniste, inclusif et positif, loin des polémiques. Son premier FéminismeCamp de France prendra la forme d’un après-midi, ouvert à tous et à toutes, de réflexion et d’échange autour de la question du féminisme. Son objectif est de réunir des experts, des militants, des citoyens curieux et désireux de comprendre les enjeux du féminisme.

Pour assister à ce BarCamp Féministe, un seul mot d’ordre : « Pas de spectateur, tous participants ». Ainsi, chaque personne présente doit à un moment donner et d’une manière ou d’une autre apporter sa part au débat. C’est le principe même d’un Barcamp : une « non-conférence » ouverte, qui prend la forme d’ateliers participatifs où le contenu est fourni le jour-même. Tous ceux qui se sentent concernés par le féminisme, qu’ils soient militants ou non sont invités à s’inscrire pour ce premier événement participatif.
Pour vous inscrire, c’est par ici.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire