LaREF Numérique : numérique et écologie, faut-il vraiment choisir ?

LaREF Numérique : numérique et écologie, faut-il vraiment choisir ?

Pour sa sixième édition, l’Université du numérique devient LaREF numérique.

Vous aimerez aussi

Cet événement s’inscrit dans les pas de La Rencontre des Entrepreneurs de France (LaREF), afin de renforcer considérablement ce rendez-vous d’échanges et de partages, en donnant la parole aux acteurs influents du secteur, mais aussi aux pouvoirs publics, aux responsables politiques français et européens et aux entrepreneurs.

Un programme riche en promesses autour d’un thème fondamental : celui des transitions. À l’heure de l’accélération de la transformation digitale, l’impérative transition écologique doit elle-aussi être menée activement. Pas un jour, effectivement, sans que les termes de ce débat s’imposent dans l’espace public.

Quid de la 5G ? Des objets connectés ? Des nouveaux comportements au quotidien, à la maison, au travail, dans nos loisirs ? Et, avec la crise sanitaire que nous traversons, l’accélération XXL du télétravail, de la téléconsultation, etc. s’est imposée avec son corollaire de changements sur les modes de vie, de transport et même, pourquoi pas, sur l’aménagement du territoire. Mythe ou réalité ? Les cartes sont-elles vraiment rebattues dans les entreprises ? Entre les métropoles connectées et les campagnes à bas débit ? Comment se porte la Green Tech ? La sobriété numérique est-elle une solution ? Au royaume du tout écran, être le plus irréprochable possible et apporter des solutions devient un impératif, une exigence.

Prospective, débats, ateliers, rencontres : LaREF numérique est un rendez-vous d’informations, de sensibilisation, de formation et d’échanges sur l’innovation digitale à destination des PME, ETI, grands groupes mais aussi des institutions et des pouvoirs publics.

Près de 1 000 personnes attendues sur cette journée fédératrice. Cet événement se déroulera dans le très strict respect des règles sanitaires et des gestes barrières.

Rendez-vous le 10 novembre à la Cinémathèque française !

0 commentaires

Laisser un commentaire