Le Crédit Agricole Normandie-Seine au soutien des entreprises locales

Le Crédit Agricole Normandie-Seine au soutien des entreprises locales

Le Crédit Agricole Normandie-Seine réaffirme son soutien à tous ses clients (et notamment à sa clientèle entrepreneurs), sévèrement touchée par la crise sanitaire en lançant Normandie-Seine Participation. Cette structure autonome a pour objectif d’accompagner les entreprises, des territoires de l’Eure et de la Seine-Maritime, en fonds propres sans pour autant intervenir dans leur gestion.

En effet, la crise sanitaire et l’instabilité économique ont généré de réels besoins en capitaux pour les entreprises. Ces fonds propres leur sont nécessaires pour poursuivre leur activité voire la développer. Ainsi, en plus des dispositifs d’accompagnement qui permettent d’apporter des solutions de bas de bilan, Crédit Agricole Normandie-Seine au travers de Normandie-Seine Participation interviendra en haut de bilan. C’est aussi un moyen d’accompagner les entreprises vers une « sortie » du Prêt Garanti par l’Etat, elle vise donc à compléter les mesures et dispositifs actuellement pensés par le Gouvernement pour accompagner la reprise commerciale.

Au travers de cet outil, Crédit Agricole Normandie-Seine compte réaliser son premier investissement en s’associant à la création du fonds de rebond porté par la région Normandie. Celui-ci a pour vocation d’accompagner le redressement du territoire en renforçant les fonds propres des Petites et Moyennes Entreprises et des Entreprises de Taille Intermédiaire.

 

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire