Les Entrepreneuriales et Réseau Entreprendre soutiennent les Jeunes Diplômés en recherche d’emploi

Les Entrepreneuriales et Réseau Entreprendre soutiennent les Jeunes Diplômés en recherche d’emploi

Depuis 2009, l’Association Nationale Les Entrepreneuriales (ANLE) et Réseau Entreprendre joignent leurs expertises pour permettre à tous les jeunes, post-bac, 30 ans et moins, de s’entraîner à créer une entreprise ou une startup en équipe multi-compétences au travers du programme Les Entrep’.

Incertitude, inquiétude, gel des embauches… nos jeunes diplômés font partie des victimes collatérales de la crise sanitaire que nous connaissons. Et pourtant, notre monde nous montre qu’il y a tant à faire, à créer. C’est l’occasion de nous réinventer et d’innover dans un contexte de profonde mutation. Il est primordial d’accompagner cette jeunesse à donner du corps à ses idées et de lui en donner les moyens.

L’accompagnement des jeunes diplômés en recherche d’emploi est plus que jamais d’actualité, afin de les aider à faire face aux mutations et à s’intégrer dans la vie active. C’est pourquoi, au sein de son programme Les Entrep’, l’ANLE met en place un accompagnement spécifique pour ces jeunes, avec l’aide des chefs d’entreprise membres de Réseau Entreprendre.

Explication avec Olivier de la Chevasnerie, Président de la Fédération Réseau Entreprendre : « Réseau Entreprendre réunit 14 500 chefs d’entreprise qui accompagnent d’autres dirigeants pendant les premières années de création de leur entreprise. Tout naturellement, Réseau Entreprendre soutient le programme Les Entrep’. Ses membres parrainent les équipes de jeunes qui testent l’entrepreneuriat et les accompagnent pour transformer leur idée en projet d’entreprise. Si ce projet d’entreprise se transforme en création, l’objectif est que Réseau Entreprendre puisse ensuite accompagner les alumni Les Entrep’. »

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire