Un mini Amazon local bientôt disponible à Limoges

Un mini Amazon local bientôt disponible à Limoges

Amazon

Suite aux déclarations du gouvernement, jeudi dernier, annonçant un confinement généralisé, de nombreux commerces de proximité, jugés « non essentiels », ont dû fermer leurs portes. Cette décision provoque la colère des petits commerçants, inquiets de voir leur activité sacrifiée au profit des supermarchés et géants de la vente en ligne. À Limoges, l’association Pignon sur Rue 87 lance donc un beau projet pour venir en aide aux commerces locaux.

Jeudi 5 novembre, l’association ouvrira une plateforme en ligne regroupant une quarantaine de commerçants Limougeauds. Nommé « Shop in Limoges », ce service s’apparente à un « mini amazon local » et réunira des métiers de bouche, des fleuristes, des coiffeurs et même des libraires, autant de petits commerces étiquetés comme « non essentiels ».

Grâce à cette plateforme, les clients pourront faire leur choix parmi une large sélection d’articles vendus par leurs commerces locaux. L’association met en place pour l’occasion un service de livraisons dans le centre-ville de Limoges et ses environs.

Ces livraisons sont assurées par les membres bénévoles de l’association avec leurs propres véhicules. Pour les aider à poursuivre cette belle initiative, il est possible de faire un don qui participera au fonctionnement de la plate-forme.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire