Trophée « Les Femmes de l’économie » : qui seront les lauréates 2020 du Prix Femme chef d’entreprise ?

Trophée « Les Femmes de l’économie » : qui seront les lauréates 2020 du Prix Femme chef d’entreprise ?

Trophée Femme chef d'entreprise

Depuis plus de 10 ans, les Trophées « Les Femmes de l’économie » mettent en lumière et récompensent des parcours féminins exceptionnels au coeur des régions. A travers des évènements business portant des valeurs de parité, de réseau, d’innovation, d’inclusion, d’engagement, les Femmes de l’économie boostent la carrière des femmes entrepreneures. Elles servent de tremplin aux jeunes créatrices d’entreprises et encouragent les porteuses de projet à se lancer. Demain, jeudi 26 novembre aura lieu la remise 100% digitale du Prix Femme chef d’entreprise.

Au vu du contexte sanitaire et des difficultés auxquelles fait face le secteur événementiel, Les Femmes de l’économie ont pris le parti de saisir les opportunités que présentent cette situation inédite afin de se transformer en profondeur. Depuis la rentrée 2020, les Femmes de l’économie se sont donc réinventées et s’invitent désormais chez vous.

Le Trophée « Les Femmes de l’économie » 2020 : une édition 100% digitale

Depuis septembre, quatre rendez-vous 100% digitaux ont été organisés. Malgré la distance, les membres des Femmes de l’économie ont su créer le lien, susciter l’émotion et favoriser la rencontre, notamment à travers des prises de parole rares de femmes entrepreneures issues des quatre coins de la France. Chaque événement a donc mis sous le feu des projecteurs l’une des catégories de prix : Porteuse de projet ; Femme innovation sociale ; Femme chef d’entreprise prometteuse.

Lors de chaque événement, trois lauréates ont été mises en lumière et ont pris la parole pour raconter leur histoire. Pour venir compléter ce palmarès, une quatrième lauréate a été élue en direct grâce aux votes des spectateurs. Le 5 novembre dernier, trois entrepreneures ont donc reçu le Prix Femme chef d’entreprise prometteuse : Clara Fresnel, co-fondatrice chez Ido-Data ; Ethel Le Bobinnec, Présidente du Rallye des Pépites et Jessica Matta, Directrice générale et scientifique chez Odimma. Elodie Loisel, co-fondatrice chez Ludocare a quant à elle reçu le Prix des réseaux attribué par le public.

Un vent d’optimisme soufflera sur le Trophée des Femmes chefs d’entreprise

Ce choix de la transformation, Les Femmes de l’économie l’ont fait pour répondre aux nouvelles attentes de leur communauté, mais aussi pour capter la plus grande force qu’offre le digital : la suppression des frontières. Dépasser les clivages régionaux et fédérer la communauté dans son entièreté, rendre visible de talentueuses et inspirantes entrepreneures au niveau national.

Et pour ce qui est des entrepreneures inspirantes, cet évènement promet de belles rencontres. Pour son dernier évènement, correspondant à la catégorie Femme chef d’entreprise, Les Femmes de l’économie ont choisi d’introduire la cérémonie par le témoignage de Catherine Testa, auteur du livre ‘Osez l’optimisme’ et co-fondatrice de L’Optimisme.com. Ce média est le premier site d’initiatives positives en France. Il est aujourd’hui suivi par 1 million de lecteurs désireux d’apprendre de bonnes nouvelles et de découvrir de belles initiatives. Catherine Testa offrira son témoignage de femme créatrice d’entreprise et d’entrepreneure engagée. De quoi donner une note d’optimisme pendant cette période perturbée.

Prix des Femmes chefs d’entreprise : lumière sur les nominées 2020

Comment parlé du Trophée Femme chef d’entreprise sans présenter ses nominées ? Suite à la délibération du Jury, 6 talents féminins sont aujourd’hui en lice pour ce prix. PACA, Ile-de-France, Occitanie, elles viennent de régions diamétralement opposées mais seront toutes présentes demain pour espérer recevoir ce trophée.

Inscription et programme sur le site Les Femmes de l’économie.

À lire aussi sur Widoobiz : Earthship Sisters : cap sur l’entrepreneuriat féminin au service de l’environnement

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire